La journée de l'orgasme, vue par Nina Astone
- 21 déc. 2024
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 sept.
Quelle honte, la journée internationale de l'orgasme est célébrée le 21/12 ! Soit le jour le plus court de l'année, non mais franchement...

Et oui depuis 2006, on fête l'orgasme le 21 décembre et on doit cette merveilleuse idée, à deux anglo-saxons convaincus que si la planète entière jouissait en même temps alors le monde serait envahit d'ondes positives. Ils sont fous ces anglais ! Certes ! Mais après tout, ça fait des siècles qu'on vit avec la guerre aux quatre coins du globe... Alors Peace & Love, faisons l'amour, pas la guerre et donnons-nous tous du plaisir...
Mais trêve de plaisanterie, si le postulat de départ avait vocation à ouvrir les coeurs et les consciences à la paix, la journée mondiale de l’orgasme vise aujourd’hui à désacraliser (voir dé-diaboliser) cet élan de vie et de plaisir tellement sublime et fulgurant qu'il en devient parfois tabou... mais également à libérer la parole de celles et ceux qui souffrent de ne pas aboutir à la jouissance sexuelle.
Concernant les femmes, l'interdit du plaisir, le stress, la méconnaissance de son corps, la difficulté à assumer sa sexualité ou encore des ébats peu satisfaisants sont autant de facteurs qui empêchent certaines de jouir pleinement. Imaginez que, jusqu'au siècle dernier, l’orgasme féminin était assimilé à de l'hystérie ou de la perversion. Et ce n'est qu'au début des années 80 (oui, oui ! Alors même que Lio chantait Banana Slip et qu'Emile &Images braillaient, et nous aussi, sur les démons de minuits), que la lumière a été officiellement faite sur la possibilité, pour le sexe "faible", de jouir de trois manières : par activation du point G situé dans le vagin, par frottement du clitoris ou par stimulation des deux en même temps.
Je m'inscris en faux : sexe faible, c'est une blague ou quoi ? Messieurs réveillez-vous, les femmes sont des bêtes de sexe !! Et si je valide les orgasmes vaginaux, clitoridiens et simultanés, il me semble qu'il manque quand même quelque chose... Et l'anus ? Vous en faites quoi ? Je ne comprends pas cet oubli, d'autant que pour le coup, Messieurs vous êtes tout autant concernés que nous, Lol !
Mais à mon sens, journée de l'orgasme ou pas, c'est à la base qu'il faut agir. L'éducation sexuelle devrait nécessairement passer par la masturbation. Bien qu'elle soit honnie, victime d'un tabou ancestral, c'est bien elle qui nous permet de connaitre notre corps, nos envies et nous amène à la découverte de soi et du plaisir. D'ailleurs, il est scientifiquement établi aujourd'hui que se masturber est bénéfique pour l'humeur et que cela contribue à l'élimination des toxines. Mais il suffit d'évoquer le sujet avec ses ami(e)s pour réaliser qu'il y a deux camps : les "pour" et les "contre", les pratiquants et les non pratiquants... Bref, y'a encore du boulot !!
Au final, bien qu'anecdotique, cette journée mondiale de l'orgasme existe. Profitons-en pour se réchauffer sous la couette, plutôt en mode love love qu'en regardant Netflix... Une dernière petite info tout de même. La durée moyenne d’un orgasme est de quelques secondes mais il peut aussi durer jusqu’à deux minutes. Quant aux femmes, près d'une sur trois, peut jouir plusieurs fois de suite, sans pause, pendant le même rapport sexuel (sexe faible ??? Lol).
Pour finir, comment ne pas conclure cet article sans vous dévoiler quelques journées que j'affectionne particulièrement même si je n'attends évidemment pas leur date de célébration pour en profiter... 😉
A noter dans votre éphéméride, ou pas...
21/01 : journée internationale des câlins
07/05 : journée internationale de la masturbation
08/08 : journée internationale de l'orgasme féminin
13/11 : journée internationale de la gentillesse
21/12 : journée internationale de l'orgasme
Venez découvrir mes photos et échanger avec moi sur Facebook et Instagram.
Retrouvez aussi toutes mes playlists sur ma chaine Youtube Nina Astone.
Tendres Baisers, Nina






Commentaires