La journée de la masturbation vue par Nina Astone
- 7 mai 2024
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 sept.
Le 07/05, c'est la journée internationale de la masturbation ! Vous imaginez bien que je ne pouvais pas manquer d'attirer votre attention sur cette journée qui sanctifie le plaisir solitaire et ses bienfaits...

Tous les 07/05, on célèbre la journée internationale de la masturbation ! Mais de manière plus générale, c'est l'ensemble du mois de mai qui est dédié à cette pratique. « En avril ne te découvre pas d'un fil mais en mai caresse-toi comme il te plaît ». Et cette année, vu la météo, cela n'a rien à voir avec une subite envie d'envoyer valser tous nos vêtements ou de batifoler pour profiter du printemps. Mais alors, pourquoi cette journée internationale ?
On la doit à la remarquable et remarquée intervention du Dr. Joycelyn Elders, ex conseillère sur les questions de santé de Bill Clinton, écartée de la maison blanche après qu'elle ait déclaré « La masturbation est quelque chose qui fait partie de la sexualité humaine et peut-être que cela devrait être enseigné à l'école » lors d'une conférence aux Nations Unies en 1994. Ces propos jugés scandaleux par certains ont donné l'idée à la société "Sextoys Good Vibrations" (oui, ça ne s'invente pas) de lancer la journée internationale de la masturbation afin de sensibiliser la population sur l'importance de cette pratique.
Presque dix ans plus tard, certaines recherches scientifiques ont mis en évidence les bienfaits de la masturbation sur l'humeur ou encore sur l'immunité et l'élimination des toxines. Par ailleurs, le plaisir individuel améliore souvent la sexualité des couples en ce sens qu'il permet de mieux connaître son corps et ses envies... CQFD.
Pourtant, il demeure un seuil important entre l'onanisme masculin et féminin. Ainsi, les derniers sondages annoncent que 80% des français disent se masturber (environ 124 fois par an) contre seulement 60% des françaises (46 fois par an). Etonnement, si la "branlette" est communément admise comme naturelle, il est totalement tabou d'évoquer l'utilisation de sextoys pour ces messieurs. A l'inverse, le plaisir solitaire des femmes est souvent jugé sale ou scandaleux, exception faite des jeux incluant un sextoy, lequel est non seulement entré dans les moeurs mais est même devenu gage d'une certaine "hype attitude, terriblement fun, girly et branchée ma chérie...". En résumé, quand les mecs s'astiquent, tout va bien mais pour les femmes, faut pas mettre les doigts. Et si les gars s'accessoirisent, ils deviennent craignos mais pour les femmes c'est vachement sexy. Allez comprendre...
Ce qui est certain c'est que, comme dans d'autres domaines, il y a les "pour" et les "contre", les pratiquants et les non pratiquants, les réguliers et les occasionnels, etc... Mais quoi qu'il en soit, au delà de permettre de parler de masturbation sans tabou, cette journée internationale vise également à faire avancer les mentalités sur le droit aux femmes à se procurer du plaisir sans honte. Car une femme qui se procure du plaisir sans culpabiliser est une femme libre.
Pour finir, comment ne pas conclure cet article sans vous dévoiler quelques journées que j'affectionne particulièrement même si je n'attends pas leur date de célébration pour en profiter. A noter dans votre éphéméride, ou pas...
21/01 : journée internationale des câlins
07/05 : journée internationale de la masturbation
08/08 : journée mondiale de l'orgasme féminin
23/09 : journée de la bisexualité***
13/11 : journée internationale de la gentillesse
21/12 : journée mondiale de l'orgasme
*** Pour info, je ne suis pas bisexuelle. J'aime les hommes mais j'ai toujours été attirée par les femmes, et c'est uniquement vers elles que ma sexualité, ma sensualité et mes fantasmes charnels me portent et me transportent. En revanche, j'ai plusieurs amies bisexuelles et j'apprécie particulièrement d'échanger avec elles (alors spéciale dédicace les copines 😘).
Venez découvrir mes photos et échanger avec moi sur Facebook et Instagram.
Retrouvez aussi toutes mes playlists sur ma chaine Youtube Nina Astone.
Tendres Baisers, Nina





Commentaires